Willkommen – Bienvenue – Welcome

La Graduate Academy SERIOR…

propose aux doctorants et chercheurs postdoctoraux des programmes de qualification trinationale (France, Allemagne, Suisse) : une qualification et un accompagnement scientifique dans les écoles d’été, dans les séries de séminaires et dans le training axé sur la pratique du programme de transfert des savoirs et des technologies.

Réseautage en région et au-delà : la Graduate Academy SERIOR contribue à l’établissement d’Eucor – le Campus européen et coopère avec le Upper Rhine Cluster for Sustainability Research.

De 2016 à 2018, l'accent thématique de la Graduate Academy SERIOR porte sur la gestion des risques dans le contexte trinational du Rhin supérieur.

Notre approche est structurée en trois pôles thématiques : "sécurité", "risque" et "orientation" permettent de concevoir la gestion de risques en tant que corrélation complexe entre

  • la compréhension des différences culturelles dans les perceptions subjectives de la sécurité et de risques
  • l’objectivation de l'évaluation des risques à travers les méthodes des sciences naturelles
  • la compétence de s'orienter en vue des multiples communications des risques et en vue des différentes conceptions des risques et des sécurités.

NEWS & EVENTS

"Intergroup contact and support for social change in advantaged and disadvantaged groups" // Tabea Hässler - Universität Zürich

En savoir plus

» Risques et Frontières disciplinaires « // Prof. Jean-François Brilhac – Université de Haute-Alsace

En savoir plus

» La société du risque d’Ulrich Beck « // Catherine Allamel-Raffin – Université de Strasbourg

En savoir plus
8

Universités & Institutions de recherche

23

Départements

11

Disciplines

50+

Collaborateurs/trices